Accueil > Formateurs / Intervenants

Les formateurs et intervenants de l’École de l’Humour et des Arts Scéniques vous font bénéficier de leur expérience et de leur savoir-faire, afin de vous donner les outils et techniques pour vous donner un enseignement complet, de l’écriture à la représentation, en passant par les différentes techniques et la communication.

Équipe de l’EHAS - Ecole de l’Humour et des Arts Scéniques :

Créateur : René-Marc GUEDJ
Direction : Anne BOUVET
Communication , Gestion du site et Community Management : Gil FOURGEAUD

Intervenants / Transmetteurs :

  • René-Marc GUEDJ
  • Delphine GUSTAU
  • Philippe D’AVILLA
  • Enrique MORALES
  • Blandine METAYER
  • Jo BRAMI
  • Véronique BARRAULT
  • Bruno BANON

L’EHAS est une association loi 1901 :

  • Président : Jean-Baptiste SIAUSSAT
  • Trésorier : Brice LANDWERLIN
photo de Anne BOUVET / Directrice de l’EHAS

Anne BOUVET / Directrice de l’EHAS

Anne BOUVET est une enfant de la balle. Déjà toute jeune au sein de la chorale " Fugue et Mandarine " à Paris (qu’elle fréquenta non-stop pendant 25 ans), elle se découvre née pour le chant, la musique et le spectacle.



photo de Bruno BANON

Bruno BANON

Metteur en Scène et Coach

Formé à l’Université de Pitzer en Californie, Bruno Banon a passé plus de 20 ans aux Etats Unis. Il est Membre de la Compagnie Circle East (Anciennement Circle Rep Lab) à New York et a été intervenant à The Julliard School. Après une formation de comédien à Los Angeles, et avoir joué dans de nombreuses pièces, il se concentre sur la mise en scène.



photo de Jo BRAMI

Jo BRAMI

Coaching d’acteurs et construction de spectacles

Jo est un des profs/intervenants, rejoignant tous les autres. Il intervient en coaching d’acteurs et construction de spectacles, en 2ème année.



photo de Enrique MORALES

Enrique MORALES

Auteur et metteur en scène

Buenos Aires, où il est né en 1952, l’a vu faire ses premiers pas d’acteur avec des grands tels que Raul Serrano et Angel Ruggero, puis une fois son diplôme de Metteur en Scène de l’Ecole d’Art Dramatique de Buenos Aires en poche, c’est auprès des piliers de la dramaturgie argentine qu’il a étudié l’écriture, notamment avec Ricardo Monti et Roberto « Tito » Cossa.



photo de Delphine GUSTAU

Delphine GUSTAU

Auteure et metteuse en scène

Auteur, metteur en scène, parolière, et scénariste, elle est également professeur de théâtre depuis quinze ans, et enseigne dans des classes à horaires aménagés théâtre depuis plusieurs années.



photo de Blandine Métayer

Blandine Métayer

Coaching d’acteur, Écriture, Mise en scène et Construction de spectacle

On a vu Blandine METAYER à la télévision. Entre autres dans : « Le Petit Théâtre de Bouvard », « La Classe », « Rira, Rira pas » avec Jean Yanne, elle fut Maitre Jacquet dans la série « Tribunal », elle joua dans « Les Prisonnières » et « La Mère de nos enfants » de Jean-Louis Lorenzi.



photo de Philippe D’AVILLA

Philippe D’AVILLA

Voix, Techniques de jeu, Développement de l’acteur par le corps, Jeu chanté

Philippe d’AVILLA est comédien, chanteur, auteur et metteur en scène. Il signe son 1er contrat professionnel dans le spectacle à l’âge de 12 ans et entre au Conservatoire d’Art Dramatique de Charleroi. A 18 ans, il intègre un groupe de recherche sur le mouvement au théâtre et le jeu masqué qui travaille entre Montréal et Bruxelles. 3 ans plus tard, de retour en Belgique, il suit des cours de scénographie, entre au Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles et aux Ateliers Voix-Voies. Il complète sa formation vocale à Paris en travaillant avec Richard Cross.



photo de Véronique BARRAULT

Véronique BARRAULT

Jeu, Interprétation, Coaching d’acteur et Mise en scène

Comédienne avant tout de théâtre, Véronique BARRAULT a connu le succès sous le pseudo de « Coquillette » à la grande époque du Splendid et du Café de la Gare. Sa Blanche-Neige de la pièce « Elle voit des nains partout »est restée dans les annales du café-théâtre.



photo de René-Marc GUEDJ

René-Marc GUEDJ

Coaching d’acteur, Écriture, Mise en scène et Construction de spectacle

Pour René Marc Guedj, le virus du théâtre est né quand il avait 7 ans, sur les planches de la fête de fin d’année de l’école en jouant le rôle d’Escartefigues dans « Marius » de Marcel Pagnol. Il n’arrête plus jamais et se fait les dents dans une troupe de comédiens en Avignon…