Accueil

Marraine de notre promotion 2017/2018


Chantal LADESOU est à nos côtés, à l’École de l’Humour et des Arts Scéniques, utile et nécessaire pour tous les futurs humoristes voulant faire ce métier avec sérieux. Elle est la marraine de notre promotion 2017/2018.


Chantal, pourquoi as-tu accepté d’être Marraine de l’École ?

Quand je suis descendue de mon Nord natal à Paris pour faire rire, j’avais déjà envie de monter seule sur scène et pour ça, il fallait se montrer dans les lieux underground, les tremplins de maintenant.

A l’époque, il y avait le Tintamarre, déjà animé par René-Marc Guedj, où j’ai passé 2 sketchs et où j’ai rencontré Palmade.
On a joué ensemble « Une vrai blonde et un faux Jeton » , c’était déjà une pièce vérité, je rigole,

René-Marc Guedj fidèle à lui même, anime toujours un tremplin « Kandidator » aux Feux de la Rampe tous les dimanches soir où les jeunes talents peuvent se montrer et s’exercer devant un vrai Public.

Quand il m’a parlé de son école de l’humour, je me suis posée la question de savoir si on apprend à faire rire… peut être pas.
Mais on peut déjà apprendre à écrire, à se libérer, à se trouver soi même et au delà à développer des qualités enfouies voir du talent.

Quoi de mieux qu’une classe qui réunit dans un même dessein un ensemble de personnalités pour se frotter le poil au service de ses projets et de ses ambitions.

Le groupe que représente l’école est une force pour faire venir les professionnels aux tremplins et organiser des MasterClass régulières.

En ce sens je soutiens dans cette entreprise René Marc qui m’a offert mon premier tremplin.
Une école est une perche.

J’interviendrai c’est promis… si vous n’êtes pas sage, surtout !

l’info : Sortie fin août 2017 du film « Bonne pomme » de Florence Quentin avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu.

Chantal LADESOU est Sociétaire régulière des « Grosses Têtes ».