Accueil > Nos parrains

Promotion 2017/2019


Chantal LADESOU en acceptant d’être la marraine de notre promotion 2017/2018 va mettre sa grande expérience de la scène et du one woman show au service de nos élèves ce qui s’avèrera très utile et nécessaire pour tous les futurs humoristes voulant faire ce métier avec sérieux.


Chantal, pourquoi as-tu accepté d’être Marraine de l’École ?

Quand je suis descendue de mon Nord natal à Paris pour faire rire, j’avais déjà envie de monter seule sur scène et pour ça, il fallait se montrer dans les lieux underground, les tremplins de maintenant.

A l’époque, il y avait le Tintamarre, déjà animé par René-Marc Guedj, où j’ai passé 2 sketchs et où j’ai rencontré Palmade.
On a joué ensemble « Une vrai blonde et un faux Jeton » , c’était déjà une pièce vérité, je rigole,

René-Marc Guedj fidèle à lui même, anime toujours un tremplin « Kandidator » aux Feux de la Rampe tous les dimanches soir où les jeunes talents peuvent se montrer et s’exercer devant un vrai Public.

Quand il m’a parlé de son école de l’humour, je me suis posée la question de savoir si on apprend à faire rire… peut être pas.
Mais on peut déjà apprendre à écrire, à se libérer, à se trouver soi même et au delà à développer des qualités enfouies voir du talent.

Quoi de mieux qu’une classe qui réunit dans un même dessein un ensemble de personnalités pour se frotter le poil au service de ses projets et de ses ambitions.

Le groupe que représente l’école est une force pour faire venir les professionnels aux tremplins et organiser des MasterClass régulières.

En ce sens je soutiens dans cette entreprise René Marc qui m’a offert mon premier tremplin.
Une école est une perche.

J’interviendrai c’est promis… si vous n’êtes pas sage, surtout !

l’info : Elle est en tournée actuellement dans toute la France avec son nouveau one woman show : On the road again.

Chantal LADESOU est Sociétaire régulière des « Grosses Têtes ».